M. BENDARMA Amine

Doctorant de l’université de Poznan en science des matériaux, et titulaire d’un Master en Génie des systèmes industriels de l’école nationale d’ingénieurs de Metz (ENIM) et d’une certification AFAV de l’analyse de la valeur, M.Bendarma est un enseignant permanent et coordinateur de la filière Génie mécanique à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.

En 2012, M. Bendarma a été sollicité par l’école Polytechnique d’Agadir pour la réalisation d’une voiture de course (ERT001) en collaboration avec ENIM. Il a assuré la partie reingineering du projet (conception et dimensionnement),et l’encadrement des projets de conception en collaboration avec l’école nationale d’ingénieurs de Metz et Dassault System France. Le premier projet été le Global Factory 1 en 2012, Global Factory 2 en 2013 et Digital Farme en 2014. Il a également eu la charge de contribuer au projet d’une voiture 4×4 sportive (Robusta) en 2014.

M. Bendarma a assuré de nombreuses responsabilités au sein de l’Ecole Polytechnique d’Agadir. En 2015, il est nommé coordinateur de filière Génie Mécanique. Depuis le début de sa carrière, M. Bendarma est resté très attaché à l’enseignement et l’encadrement des projets de réalisation et de la recherche. Il a participé à l’étude et à la réalisation d’un canon (Gas Gun) à haute vitesse (7 bar de pression) et la barre d’hopkinson centre de recherche Université internationale d’Agadir en collaboration avec le laboratoire LaBPs (Laboratory of Mechanics, Biomechanics, Polymers and Structures) de l’ENIM et l’Institute of structural engineering à l’Université de Poznan sous la direction du professeur Alexis Rusinek éditeur du journal scientifique Transaction Engineering. , Il est invité aussi à ces laboratoires pour faire les travaux de recherches liées au comportement dynamique des matériaux composite.

Diplômes

  • 2013 – Doctorant de l’université de Poznań Sous le thème « Les comportements dynamique des matériaux et des structures, (loi du comportement, endommagement, rupture)».
  • 2010 – Master en Science de l’ingénieur option Génie des systèmes Industriels.
  • 2010 – Diplôme d’ingénieur en Génie Industriel à l’École Polytechnique d’Agadir. .
  • 2010 – Certification AFAV lorraine.

Champs de compétences

  • Ingénierie Industriel et Mécanique.
  • Ingénierie de Projet.
  • Informatique.
  • PLM (Product life cycle management).
  • RDM, Conception Mécanique.

Dernières publications

  • Avril 2014 – 12ième Congrès de Mécanique – Casablanca, du 23 au 26 Avril 2015 : Communication « The distribution study of the stress triaxiality: the case of aluminum and steel».
  • Mars 2014 – 1ére Edition des journées scientifiques ENSA Agadir : Communication « Comparaison de la distribution de la contrainte triaxiale entre la simulation numérique et l’étude expérimentale : cas de l’aluminium et l’acier ».