Projets intégrateurs

store

Store automatique

Il s’agit d’un système électronique commandé via un capteur de vent où le store s’ouvre automatiquement en cas de vent, un détecteur de radiations, quand le soleil se met à chauffer, ce dernier transmet immédiatement les informations et le store s’ouvre en un clin d’œil et finalement un détecteur de pluie : si le détecteur de pluie détecte de l’humidité, le sotre est immédiatement enroulée.
Télécharger la fiche technique

Temperature controller

Grâce à ses capteurs, le sonde enregistre les variations de température et permet de régler la température ambiante en fonction de la température extérieure. Les effets du réchauffement ou du refroidissement sur leurs composants sont transmis au régulateur, sous forme de signal électrique. Le régulateur va donc, soit enclencher ou déclencher le ventilateur ou la résistance chauffante,
Télécharger la fiche technique
Serre

Serre intelligente

Il s’agit d’un système automatique qui a pour fonction la gestion des différentes tâches qui ont lieu dans le milieu agricole tout en offrant un climat favorable à la culture. À noter également le travail sur l’acquisition des grandeurs physiques (température, humidité et conductivité du sol…) en utilisant des capteurs afin de transmettre ces grandeurs en forme de signal vers l’automate qui actionne par la suite le système d’irrigation et ou d’aération.
Télécharger la fiche technique

Four solaire

Système de chauffage ou de cuisson fondé sur la capture des rayonnementsémis par le Soleil, leur transformation en chaleur puis l’utilisation de cette chaleur pour le chauffage ou la cuisson des aliments. Ne nécessitant ni énergie électrique, ni fossile, la propagation de ce principe permettrait de freiner la déforestation due à la collecte du bois pour la cuisson des aliments dans des régions du monde où les populations sont déjà en pénurie énergétique.
Télécharger la fiche technique
Coffrefort

Serrure codée

C’est un système numérique qui donne la sécurité totale à l’utilisateur. En effet le système donne la possibilité au propriétaire de saisir le code jusqu’à trois tentatives différentes, ou chaque code est composé de 6 chiffres. A la troisième tentative, si jamais elle n’est pas validée, le système lance une alarme, et après un moment sans intervenir ce dernier renvoie immédiatement un appel d’alerte au propriétaire dans son téléphone portable.
Télécharger la fiche technique