Universités partenaires

Réseau de partenaires

Très ouverte sur l’international, l’Ecole polytechnique a développé plusieurs coopérations très actives et très diversifiées avec des Universités et écoles d’ingénieurs de différents pays.

Université de Lorraine

UDL-2Le partenariat avec l’Université de Lorraine remonte à 1998. Il a été reconduit en Juin 2014 à Nancy. C’est un partenariat qui a permis de mettre en place plusieurs coopérations : délocalisation de Masters en Ingénierie, échanges d’étudiants, et échange de professeurs. Dans ce cadre, les étudiants de l’Ecole Polytechnique d’Agadir peuvent préparer différents Masters sans quitter Agadir ou bénéficier de passerelles pour continuer leurs études. Plus de 50 enseignants de l’Université de Lorraine interviennent à Universiapolis.
En savoir plus…

 École des Mines de Nancy

Mines-1Le partenariat avec l’École des Mines de Nancy remonte à 2012. C’est un partenariat qui consiste principalement à mettre en place un cursus international permettant aux étudiants de l’Ecole Polytechnique d’Agadir de continuer leurs études à Nancy et préparer un Diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines. Ce cursus permet également de bénéficier d’un double diplôme.
En savoir plus…

 École Polytechnique de Poznan

Poznan-TechLe partenariat avec Poznan University of Technology remonte à 2010. Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants ayant validé 7 semestres dans la filière génie mécanique de l’Ecole Polytechnique d’Agadir peuvent candidater au cursus international mis en place avec l’Ecole Polytechnique de Poznan en Pologne. Les candidats peuvent ainsi préparer deux diplômes en même temps : Master of Civil engineering et le diplôme correspondant à sa filière de spécialisation à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.
En savoir plus…

 Poznan University of Medical Sciences

Poznan-UniversityEn 2015, Universiapolis a signé un accord avec l’Université de Médecine de Poznan pour l’ouverture d’un programme préparatoire pharmaceutique anglophone. Il s’agit du premier programme du genre au Maroc permettant aux étudiants de préparer un diplôme de Pharmacien en Pologne.
En savoir plus…

 École Nationale d’ingénieurs de Brest

ENIBLe partenariat avec l’Ecole nationale d’Ingénieurs de Brest a été signé en 2012. Il permet aux étudiants de l’Ecole Polytechnique d’Agadir d’effectuer la moitié de leur parcours à Agadir et l’autre moitié à Brest. Les étudiants ayant validé 5 semestres dans une des filières génie informatique ou génie électrique peuvent candidater pour suivre 5 semestres à l’ENI de Brest et obtenir deux diplômes : Diplôme d’Ingénieur Généraliste ENI et le diplôme correspondant à sa filière de spécialisation à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.
En savoir plus…

 ENSAIA Nancy

Signature-de-la-convention-de-partenariat-entre-l’École-Polytechnique-d’Agadir-et-l’INPL-–-NancyL’accord de partenariat entre l’école Polytechnique d’Agadir et l’ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et d’Industrie) à Nancy a été signé en 2006. Il a permis le démarrage d’un parcours Génie Industriel option Industrie Alimentaire en 2010 et le lancement du cursus international en double diplôme en 2012.
En savoir plus…

Wuhan University of Technology

Signature-de-la-convention-de-partenariat-entre-Universiapolis-et-l’Université-chinoise-de-WuhanLe partenariat avec l’Université « Wuhan University of Technology » remonte au mois d’Avril 2011. Il a permis depuis sa signature de faire bénéficier nos étudiants de plusieurs sessions d’échanges à Wuhan. Plusieurs anciens élèves ingénieurs de l’Ecole Polytechnique d’Agadir ont été admis en thèse doctorales dans différents laboratoires de cette prestigieuse Université.
En savoir plus…

Université de Strasbourg

signature-de-la-convention-de-partenariat-’Université-de-StrasbourgUne convention de partenariat avec l’Université de Strasbourg a été signée en Février 2013 pour le démarrage de deux Master traitant des thèmes d’actualité pour les ingénieurs marocains. Il s’agit d’une délocalisation du Master Gestion et Droit des Energies et du Développement Durable et le Master Commerce Electronique.
En savoir plus…

Université de Québec en Outaouais

Convention-UQO-21En 2007, une convention avec l’Université de Québec en Outaouais au Canada a été signée pour permettre aux étudiants de l’Ecole Polytechnique d’Agadir de poursuivre des cursus d’ingénierie informatique orientée multimédia.

 

 

 

Université Internationale de Libreville

Signature-dune-convention-devant-Sa-Majesté-le-Roi-Mohamed-VIParmi les 24 accords signés en Mars 2014 en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président gabonais, M. Ali Bongo Odimba, figure celui conclu entre Universiapolis-Université Internationale d’Agadir et l’Institut Berthe et Jean. Cet accord a pour objectif d’initier la création d’un cursus d’ingénieurs basé sur le modèle de l’Ecole Polytechnique d’Agadir, en vue de contribuer au développement de l’enseignement supérieur gabonais.
En Octobre 2015, l’ouverture du premier programme de l’Ecole Polytechnique d’Agadir délocalisé à Libreville a permis de rapprocher l’expertise pédagogique de notre établissement aux jeunes gabonais. Dans ce cadre, les étudiants inscrits à l’Université Internationale de Libreville peuvent effectuer les études du premier cycle afin de poursuivre le cycle d’ingénieurs à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.

L’Ecole Supérieure de Technologie de Dakar

Convention-de-coopération-avec-l’Institut-Africain-de-Management-du-Sénégal

L’Ecole Polytechnique d’Agadir -Universiapolis a signé le 6 Mai, une convention de coopération avec L’Institut Africain de Management -IAM- pour la mise en place d’un cycle délocalisé en ingénierie à Dakar. La délocalisation de la formation concerne le programme de 1er Cycle (Pré-spécialisation) des filières Génie Industriel, Génie Electrique, Ingénierie alimentaire, Génie mécanique et Génie informatique de l’Ecole Polytechnique d’Agadir –Universiapolis.
L’objectif de cette coopération est d’offrir une formation de 3 ans (2 années préparatoires comprises) aux étudiants souhaitant se spécialiser dans les métiers d’ingénieurs au Sénégal, et leur donner la possibilité de continuer le 2ème cycle à l’Ecole Polytechnique d’Agadir-Universiapolis.